Notre équipe (suite !) : la grande famille des bénévoles

Accueil > L’association > Notre équipe (suite !) : la grande famille des bénévoles

Les bénévoles

Fin 2020, la ressourcerie comptait 484 adhérents. Adhérer permet de soutenir l’association et de participer aux ateliers. Parmi les adhérents, certains sont bénévoles – ils étaient plus de 150 en 2020! Les bénévoles donnent des coups de main occasionnels, tandis que d’autres adhérents sont  omniprésents : nommés les valoristes, souvent membres par ailleurs du CA, ce  sont les piliers de la Charpentière!  Sans elles et sans eux, le fonctionnement de l’association serait impossible !

Les valoristes

Annie, Brigitte, Danielle, Christophe, Rachel, Marina, Hervé, Damien, Lionel, Marylou, Mamadou, Marie… Trier, organiser, réparer, décorer… Mais aussi accueillir, mettre des prix, tenir la caisse, être référent d’ateliers, s’occuper de la com, siéger au conseil d’administration. Ces bénévoles très fortement impliqués dans la vie de l’association, ce sont les valoristes. Ils donnent beaucoup de leur temps et sont la cheville ouvrière de la Charpentière. Sans elles et sans eux, Charp serait bien seul !

les missions

Chaque bénévole ou valoriste intervient selon ses désirs et ses compétences : librairie, tri des jeux de société, test des appareils, relooking, tenue de caisse, aménagement boutique ou brocante… Les stagiaires quant à eux mènent à bien des missions en lien avec leurs cursus. Les services civiques sont plus particulièrement chargés de l’accueil du public et du lien entre les bénévoles. Toute l’équipe a conscience de l’importance de l’accueil, qui est dans l’ADN de la Charpentière. Sourire, écoute et disponibilité : le trio gagnant de notre réputation!

Bénéview - Rachelle

Bénéview - Hervé